Partagez cet article

Ameublement Machabée est l’endroit à visiter pour un vaste choix de meubles, d’électroménagers, de matelas et d’accessoires à Saint-Isidore. Le mobilier sélectionné soigneusement par l’équipe provient, pour la plupart, de manufacturiers québécois ou canadiens. 

« On s’assure de toujours le mettre les produits de chez nous à l’honneur. On (s’)en fait un devoir », dit Stéphanie Fichaud, directrice du développement. 

De plus, l’environnement sans pression, l’expertise et le professionnalisme de l’équipe séduisent à tout coup!  

Au fil du temps, les valeurs de l’entreprise sont toujours restées au centre du travail des 25 employés dévoués. L’intégrité, la collaboration, l’excellence, la satisfaction et le respect demeurent au cœur des forces de l’équipe qui offre à chaque client une expérience mémorable dans le magasin de 65 000 pieds carrés aménagé sur deux étages. Celui-ci attire des gens de partout.  

« Notre engagement est de toujours offrir à la clientèle le service que nous voudrions nous-mêmes recevoir. Cela va de l’achat à la livraison, jusqu’au service après-vente. Ç’a toujours été d’une importance capitale », souligne Mme Fichaud.  

Locale et familiale 

Lorsque les gens choisissent Machabée, ils choisissent une entreprise locale et familiale au sein de laquelle chaque client est traité comme un membre de la famille!  

« C’est notre devise », ajoute Mme Fichaud. 

Ameublement Machabée a pris naissance dans la grange de la maison familiale de Félix Machabée en 1972. Le mobilier de qualité offert à des prix compétitifs n’a pas tardé à forger sa solide réputation qui perdure. 

En 1995, Ameublement Machabée, est passée aux mains d’une deuxième génération en étant dirigée par Jean, André et Bernard Machabée, fils du fondateur. La tradition d’entreprise familiale se poursuit encore. Julie Coallier, qui a travaillé durant bon nombre d’années pour la compagnie avant de l’acquérir en 2016, y œuvre avec son mari Édouard, sa mère Marie-Reine et sa sœur Isabelle.  

Lorsqu’ils se rendent en magasin pour des conseils ou s’ils ont un problème avec le mobilier acheté, les clients sont soutenus comme nulle part ailleurs. Ce, grâce aux employés qui offrent le meilleur d’eux-mêmes pour la satisfaction constante de leur fidèle clientèle, toujours dans le respect qui est à la base de toutes leurs relations.  

Commerce de détail de l’année 

Ameublement Machabée est un fier lauréat du prix Commerce de détail de l’année remis au Gala Reconnaissance 2019 de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon.  

« Ç’a été un très immense honneur pour toute la grande famille d’Ameublement Machabée », partage Mme Fichaud.  

Machabée, c’est mon style!   

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet