Partagez cet article

Les mets préparés par l’entreprise Au Fin Palais à Saint-Isidore n’ont rien des plats congelés que l’on connaît. Des recettes authentiques réinventées comme le pâté chinois au bœuf effiloché aux repas haut de gamme tels que le parmentier de canard; ses repas prêt-à-servir vendus en épicerie sont faits d’ingrédients de qualité, sans liste interminable d’additifs, pour laisser place au goût des plus raffinés.

« Vous avez envie de déguster un repas de qualité rapidement, qui se compare avec ce que vous cuisinez à la maison? Si vous manquez de temps pour préparer le souper ou votre lunch, nos repas pour deux ou quatre personnes vont au micro-ondes, au four et même sur le BBQ », détaille Patrick Villemaire, propriétaire.  

 

On a vu s’installer une belle collaboration avec les commerces du territoire pour la distribution des produits. Les marchands ont fait une place de choix à ces plats préparés avec amour en cuisine, plutôt que produits à la chaîne en usine. Retrouvez entre autres les produits au Marché Véro et Le Cultivateur à Saint-Constant, chez Fruits et légumes Taschereau à La Prairie, trois entreprises qui valorisent les producteurs locaux. Repérez également les produits chez Pasquier à Delson et autres épiceries de la région. 

L’un des gages de qualité des produits d’Au Fin Palais se trouve dans la conservation des aliments.  « Acheter un plat à l’épicerie que lon mange à la maison dans la semaine, c’est commun. Toutefois, peu de repas se conservent jusqu’à un an au congélateur sans perdre de leur goût exquis. Les nôtres, oui. Ils sont emballés sous vide et à froid avant d’être surgelés », explique M. Villemaire.  De plus, la viande provient d’élevages éthiques de la région. 

Se délecter d’un parmentier de canard effiloché accompagné d’une tombée de poireaux et d’une purée de chou-fleur avec fromage cheddar sans gluten et Keto sur le pouce un soir de semaine ou un midi au travail, c’est maintenant possible grâce Au fin palais. Découvrez également sa lasagne, son macaroni au fromage ou son pâté au poulet de 850 grammes avec une pâte artisanale et de la garniture plus que généreuse. 

Une douzaine de choix sont disponibles pour tous les goûts. De plus, des dégustations pour emporter sont offertes dans plusieurs points de vente.  

« Nous tenons à être proches de la clientèle. C’est une façon pour nous d’aller à votre rencontre et de vous faire goûter nos mets avec lesquels les gens tombent rapidement en amour », souligne M. Villemaire.  

 

 

 

 

De l’organisation d’événements à la préparation de plats 

Pandémie oblige, Au Fin Palais, qui se spécialisait en location de salles et organisation d’événements de type clés en main, s’est réorienté en 2020.  

Un permis de transformation alimentaire obtenu en 2013 a aidé l’entreprise à trouver une avenue originale qui se démarque dans le milieu de la restauration en offrant autre chose que de la livraison ou des repas pour emporter.  

Ainsi, puisque le nombre de repas cuisinés est passé de 300 à 400 par jour à 1 000 quotidiennement, l’équipe a doublé en cuisine et la majorité des employés ont gardé leur emploi pour, notamment, devenir des ambassadeurs lors des dégustations. 

Procurez-vous les produits d’Au fin palais, pour des vrais bons repas prêts-à-servir concoctés à Saint-Isidore.  

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet