Partagez cet article

La boutique spécialisée en bières de microbrasserie et produits Québécois, située dans le Quartier de la gare à Saint-Constant, est lendroit pour découvrir, déguster et se procurer les meilleures bières, vins ou cidres locaux tout en vivant une expérience exceptionnelle!
 
Le commerce qui souffle sa deuxième bougie cette année a été inspiré dun projet universitaire effectué par son propriétaire, Félix Fontaine. Celui qui étudiait en administration des affaires avec une spécialisation en marketing à l’époque sest laissé guidé par son intérêt marqué pour le monde des bières artisanales en courant les brasseries et festivals.
 
Le plan daffaires est resté dans lesprit de M. Fontaine, malgré les emplois quil a occupés après son parcours scolaire. Après quelques années dexploration à sentourer des bonnes personnes pour du financement et pour trouver un local, lentrepreneur a fait de son projet de rêve une réalité. Il remercie dailleurs sa famille et ses amis pour leur soutien sans égal.
 
M. Fontaine a retenu de ses études que le service à la clientèle est dune importance capitale. «Cest un mot-clé pour moi, ça fait partie des valeurs de lentreprise. En boutique, le décor est également bien pensé pour que tous puissent se retrouver avec un concept distinct et unique pour démontrer la diversité de nos produits des quatre coins de la province», détaille lentrepreneur.
La Bière à Boire, cest jusqu’à 1 500 variétés de bières, en plus de vins, de cidres et dHydromel du Québec qui sont de plus en plus mis de lavant. De plus, lentreprise demeure toujours à laffût des nouveautés et des produits les plus recherchés. «Cest la passion pour les microbrasseries dici qui nous allume depuis le début, mais on veut également faire une place de choix aux vignobles, cidreries et autres artisans locaux», affirme-t-il.

 

Localisation précieuse

Résident de Saint-Constant depuis toujours, le propriétaire de lentreprise tenait à sinstaller dans sa ville pour mieux desservir les amateurs de bières et autres produits alcoolisés de lendroit, ainsi que ceux de Sainte-Catherine, Delson, Châteauguay et Mercier, explique-t-il en soulignant au passage que le commerce Ça coule à flots à La Prairie œuvre dans le même secteur de belle manière.

«On est vraiment choyés. Nos clients aiment lexpérience quon leur fait vivre en boutique en étant toujours sur place pour les conseiller, pour faire des emballages cadeaux et les accompagner dans leur dégustation. On reconnait souvent des visages», partage M. Fontaine, reconnaissant.

Il mentionne au passage que les commerces voisins complètent la merveilleuse expérience grâce à leurs offres et services, notamment la Boucherie F. Larivière et Fils, la Boulangerie et Pâtisserie au Four et au Moulin ou encore le Marché Véro fruits & légumes fromages charcuteries. Le Quartier de la gare a repris vie avec les nouveaux arrivants dans les dernières années, soutient-il. 

«Il y a une très belle clientèle qui nous a tous adoptés. On les remercie de nous soutenir depuis maintenant deux ans, il y a plein de projets qui sen viennent comme lamélioration de notre site Web. Cest une fierté pour nous de faire partie des commerçants de la MRC de Roussillon», partage M. Fontaine.

Visitez la boutique dès maintenant pour découvrir le Québec une bière à la fois et procurez-vous la nouvelle blonde officielle « Fous du ROU », brassée par Champ Libre.

 

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet