Partagez cet article

La Ville de Saint-Philippe, qui a 275 ans d’histoire, est située dans la MRC de Roussillon et regorge de paysages et de commerces à découvrir.

Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93 % se retrouvent en zone agricole, possède un caractère champêtre bien particulier. Les petits quartiers urbanisés côtoient les grands espaces verts, et vous serez sans nul doute charmés par ces vastes étendues de verdure et de culture.

En passant par chez nous, arrêtez-vous à la passerelle Saint-Philippe, accessible par les rues Paul-Chartrand et José, où vous pourrez apprécier la vue sur la rivière Saint-Jacques le temps d’une promenade. Ou encore, venez vous amuser en famille au parc Gérard-Laframboise ou dans un de nos parcs de quartier.

À Saint-Philippe, les commerçants vous ouvrent leurs portes et vous accueillent à bras ouverts.

À commencer par les cinq campings de Saint-Philippe, reconnus comme étant des destinations de choix en Montérégie. Ces derniers vous attendent et vous proposent des installations selon vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact avec les propriétaires ou faites une simple recherche pour trouver le séjour qui vous conviendra au Camping La Clé des champs, au Camping St-André, au Camping Koa Saint-Philippe, au Camping Amérique Montréal ou au Camping 15/30.

Si vous êtes plutôt un amoureux des animaux, une visite dans l’un des centres équestres de Saint-Philippe saura vous combler!

Et profitez de votre passage pour encourager les commerçants locaux! Arrêtez-vous aux dépanneurs pour compléter vos collations et grignotines, à la crèmerie pour vous rafraîchir, à la chocolaterie pour gâter vos papilles, à la quincaillerie pour trouver tout ce qu’il vous manque pour aménager et entretenir votre cour, aux salons de coiffure et d’esthétique pour vous mettre sur votre 36, chez les garagistes pour rouler en toute sécurité, à la pharmacie pour prendre soin de votre santé, dans les restaurants pour profiter d’une pause gourmande, chez les producteurs et artisans pour découvrir la production locale.

De plus, tous les jeudis, du 5 août au 23 septembre, entre 15 h et 19 h, la Ville organise sa deuxième édition du marché public qui prendra place dans le stationnement du Complexe Élodie-P.-Babin au 2235, route Édouard-VII. Ces rendez-vous mettront en valeur des artisans locaux et régionaux, et seront des occasions parfaites pour s’approvisionner en aliments frais et favoriser l’achat local ainsi que l’agriculture de proximité.

À tous les Fous du Rous, je vous invite donc à découvrir notre chez nous et à encourager les commerçants locaux, qui ont pignon sur rue un peu partout dans la Ville.

Bon été à Saint-Philippe!

Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet