Partagez cet article

L’histoire de la ville de Delson est indissociable de celle des chemins de fers qui, encore aujourd’hui, la traverse. Le nom de la ville lui-même en tire son origine. Delson est en fait la contraction de la première et de la dernière syllabe de la gare de la Delaware and Hudson Railway Junction, construite en 1906. Au tout début des années 1900, l’activité économique de Delson était résolument industrielle. La ville fut officiellement fondée en 1918.

Aujourd’hui, 103 ans plus tard la ville de Delson possède une activité économique diversifiée. Les Delsonniens ont accès à plusieurs commerces indépendants supportés par des entrepreneurs dévoués qui méritent notre attention. Les quinze derniers mois ont bousculé notamment nos habitudes de consommations alimentaires, mais nos commerces locaux ont su s’adapter et les citoyens ont su les supporter. Aujourd’hui plusieurs règles de la santé publique sont levées. Nous pouvons maintenant profiter des installations de nos marchands locaux. Laissez-moi vous parler de ceux-ci : Allez-y et recommandez à vos connaissances vos coups de cœur…

 1. Café L’Apostrophe : Un chaleureux café de quartier situé à Delson

Chez L’apostrophe tout est préparé avec amour & avec des produits de qualité.

Café L’apostrophe est né du désir de créer un lieu qui rassemble. L’endroit idéal pour que les gens se retrouvent en sirotant un café autour de la table.

2. L’épicerie Pasquier : Pasquier, la plus grande épicerie indépendante au Québec

L’entreprise de près de 400 employés a comme mission de rendre agréable, inspirante et différente une tâche récurrente qui est de faire son épicerie. L’entreprise transforme complètement, et pour le mieux, la routine des gens avec ses nombreux produits toujours frais et ses différents départements plus que complets les uns que les autres.

3. Dan œuf (Ancien Chez Bob) : Une institution à Delson

Venez déguster un bon déjeuner/dîner chez Dan Œuf

4. Rôtisserie de l’As : Goûtez la différence!

La Rôtisserie de L’As sert la Montérégie depuis 1980… Nous n’avons pas inventé ou créé le Poulet B.B.Q, nous l’avons tout simplement perfectionné!

5. Cava Grèque : Une histoire de Famille

Louis Lappas est né dans le village de Dafni dans la région de Péloponnèse en Grèce. En 1971, il immigrait au Québec pour ensuite ouvrir son restaurant en 1989.

Seul, entre amis ou en famille, vous saurez trouver le réconfort dans ce restaurant local et chaleureux, où Louis, ainsi que toute sa famille, vous accueilleront en tout temps!

6. Le Brasseur : Le plus grand inventaire au Canada.

Le Brasseur a tout ce que vous cherchez pour faire votre bière.

Pour des conseils d’experts sur la fabrication de vin et de bière artisanale. Le brasseur distribue les produit de plus haute qualité, Grain, Orge ,Houblon, Kit de bière …

Christian Ouellette, maire de Delson

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet