Partagez cet article

Étant d’abord une mère et une grand-mère, j’ai à cœur de voir mes enfants et petits-enfants grandir et de profiter de chaque instant de bonheur qu’ils peuvent m’apporter. 

J’adore recevoir! Alors l’été est synonyme chez nous de barbecue en famille. Le secret chez nous n’est pas dans la sauce, mais bien dans l’approvisionnement d’ingrédients frais et de qualité à notre épicerie de quartier. La famille Cardinal, originaire de Sainte-Catherine et propriétaire du Métro, a ouvert le premier magasin général en 1955. Depuis toujours, ils sont très impliqués dans notre milieu, ce qui nous donne encore plus le goût d’acheter local en sachant qu’ils redonnent à la communauté d’ici. 

Après avoir partagé un bon repas en famille, le plaisir d’un dessert rafraîchissant est toujours tentant. Nous sommes chanceux à Sainte-Catherine, car plusieurs possibilités s’offrent à nous, avec des spécialités qui les distinguent les unes des autres!   

La tournée des bars… laitiers! 

 

Si vous souhaitez profiter de notre magnifique bord de l’eau, L’Escale des Glaces vous attend! Avec sa belle terrasse directement sur le boulevard Marie-Victorin, ce bar laitier offre des Queues de castor – les vraies! Sinon je me régale avec une « tête de peanut ». Je ne vous en dis pas plus pour que vous alliez découvrir cette gâterie glacée par vous-même!

 

On poursuit notre tournée avec Snoopy, sur le bord de la Route 132, où je prends toujours un sunday aux fraises, car je peux le savourer en prenant une marche tout en retournant tranquillement à la maison. 

Si vous continuez sur la rue Union, vous y découvrirez la nouvelle saveur dl’heure :Yummy Yummy, une nouvelle crèmerie avec des propriétaires des plus accueillants. La Ville leur a d’ailleurs autorisé un projet pilote de terrasse cet été. Les amateurs de churros se verront comblés, car les propriétaires d’origine latine en proposeront bientôt dans leur menu.

 

 

 

J’ai d’ailleurs eu la chance de faire cette belle découverte, en allant chez Créations gourmandes, une pâtisserie bien implantée à Sainte-Catherine qui offre des arrangements de chocolats, en plus de faire des gâteaux personnalisés pour des occasions spéciales, c’est justement ma place de prédilection pour les anniversaires. Ce commerce porte bien son nom, puisque la propriétaire est une créatrice, une réelle artiste culinaire! 

 

 

Et pour terminer en beauté notre soirée, quelle fierté que d’encourager les Canadiens dans cette finale enlevante de la Coupe Stanley! Et qui dit Canadiens, dit Dianorgues La Rock Shoppe! Cette boutique et école de musique est une autre institution à Sainte-Catherine. Je vous invite à découvrir sa propriétaire, la légendaire organiste des Canadiens, une femme passionnée et passionnante. Je vais vous faire une confidence : j’ai joué pendant plus de 15 ans au hockey et je suis fan du CH, mais  assurément que Diane l’est plus encore!

Sur cette note, je vous souhaite un bel été de découvertes à Sainte-Catherine! Avec plus de 250 commerces, restaurants et entreprises, gageons que vous trouverez tout pour être Fous du Rou comme moi! 

Jocelyne Bates, mairesse de la Ville de Sainte-Catherine 

 

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet