Partagez cet article

Chez Fleur d’Alyss à Delson, l’équipe se fait un bon-heur de confectionner des bouquets ou des arran-gements floraux personnalisés. Tant pour un événe-ment joyeux ou plus éprouvant, ils sont à l’image de leur destinataire.

En plus d’offrir des plantes et des chocolats, le commerce travaille à développer des collaborations locales pour offrir d’autres genres de cadeaux comme des savons artisanaux.

Lors d’une nouvelle commande, votre fleuriste porte une attention spéciale à tous les détails. « Ça vient des tripes chaque fois! Si vous offrez un bouquet à votre mère, je vais vous poser le plus de questions possible sur sa personnalité ou la déco-ration de sa maison, par exemple, afin que ce soit parfaitement adapté à elle », dit la propriétaire de la boutique.

Elle ajoute que tout est dans l’émotion.

« Un fleuriste se doit de s’attarder aux sentiments de chacun. Il faut qu’un bouquet dégage la bonne émotion, qu’elle soit joyeuse ou triste. J’ai l’opportunité de créer pour faire plaisir, pour un anniversaire ou une célébration, pour les derniers moments de vie de quelqu’un ou pour une personne importante qui a quitté ce monde », dit-elle.

La fraîcheur des fleurs est également d’une grande importance pour l’entreprise, qui se fait un devoir que les bouquets ou arrangements restent frais le plus longtemps possible.

Une clientèle fidèle autant que des nouveaux clients visitent Fleur d’Alyss quotidiennement grâce à sa réputation hors pair bâtie au fil des 15 dernières années.

La propriétaire actuelle en a pris possession dans un moment de sa vie où elle en avait le plus besoin, raconte-t-elle. « C’est tellement une belle histoire qui m’a permis d’être aussi épanouie aujourd’hui. Ma vie personnelle et professionnelle ne me comblait plus. C’est grâce à des signes de l’univers qui se sont accumu-lés que mon chemin vers Fleur d’Alyss s’est tracé », partage-t-elle.

Sa passion et son écoute exceptionnelles lui ont permis de bien s’entourer. Elle remercie d’ailleurs Jocelyne Beaubien, bénévole au magasin depuis une dizaine d’années, ainsi que Denis Audet, qui est d’une grande aide. Ceux-ci font une grande diffé-rence pour chaque client.

Réconfort

En plus des fleurs offertes pour réconforter les clients dans les moments difficiles, le chien de la proprié-taire, Champion, a accompagné ceux qui en avaient besoin jusqu’à son dernier souffle. En sa mémoire, sa propriétaire souhaite aujourd’hui mettre sur pied un organisme de sensibilisation à la zoothérapie à même sa boutique.

Plusieurs autres fleuristes dévoués se trouvent également sur le territoire de la MRC de Roussillon, vous y trouverez des créations pour mariages, décès, anniversaires, naissances, bref, de tout pour célébrer les êtres chers.

Fleuriste Ampleman, Fleuriste La Prairie, Fleuriste Jardin Direct, Fleuriste La Rose Rouge, Fleuriste Le Laurier Rose, O’Fleuriste.

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet