Partagez cet article

La boutique Fringues et Vous, implantée à Châteauguay depuis 13 ans, se veut l’endroit idéal pour dénicher des trouvailles à petits prix.

La boutique se spécialise dans la vente de vêtements et d’accessoires pour les nourrissons, enfants et adolescents. Une section de la boutique est également réservée aux adultes : hommes, femmes et futures mamans. Plus qu’une boutique de vêtements neufs et usagés, Fringues et Vous est impliquée dans sa communauté. Depuis presque trois ans, la propriétaire Annette Morin collabore avec une classe de jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme de l’école Louis-Philippe-Paré à Châteauguay. Chaque semaine, Mme Morin prépare des sacs de vêtements nouvellement arrivés pour ces élèves chargés de les laver et de les sécher avant de les retourner à la boutique. 

Fringues et Vous propose principalement des vêtements usagés, mais aussi des vêtements neufs. 

Par ailleurs, Mme Morin garantit à sa clientèle des vêtements de saison de seconde main aux tissus de qualité. Son souhait : voir sa clientèle porter leurs achats au moins une saison sans avoir à les repriser. 

Les dons se font plus nombreux depuis le début de la pandémie de la COVID-19 : « Les gens apportent des vêtements, des accessoires pour bébés, comme des balançoires et des chaises hautes », note Mme Morin. 

Usagés ou neufs, plusieurs items sont de marques reconnues. Et le choix est vaste. « Je reçois de nouveaux arrivages tous les jours. Des gens viennent chaque semaine, sinon tous les deux jours. C’est le départ de la saison automne-hiver. Il y a un très fort achalandage », souligne Mme Morin. 

À l’intérieur de la boutique, tout est classé par clientèle, taille et groupe d’âge. Avant de trouver une place sur les rayons, les pièces sont triées et nettoyées. 

Fringues et Vous : pour une large clientèle 

La boutique Fringues et vous accueil plusieurs famille. « Des magasins comme le nôtre permettent à des familles de bien vêtir leurs enfants pour la rentrée scolaire », mentionne l’entrepreneure. La clientèle est diversifiée et compte également des professionnels de tous les corps de métier. « Ils font achat d’uniformes usagés, mais ils entrent à la boutique principalement pour habiller leurs enfants », poursuit-elle. 

Avant tout, les clients de la boutique partagent les valeurs d’écologie et d’économie de la propriétaire. Mme Morin, son conjoint et ses enfants véhiculent le magasinage écologique et économique depuis longtemps. Écologique : les vêtements et accessoires de seconde main évitent les sites d’enfouissement. Économique : la marchandise est offerte à des prix abordables.

 

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet