Partagez cet article

Le commerce fait partie de la riche et vibrante histoire de la Ville de La Prairie. La réalisation du premier chemin de fer au Canada, entre La Prairie et Saint-Jean-sur-Richelieu, a accéléré grandement le développement commercial et industriel de notre ville. Les berges du fleuve Saint-Laurent à La Prairie et le Vieux-La Prairie furent des hauts lieux d’échanges commerciaux avec, entre autres, le marché public, le bateau à aubes qui faisait la navette Montréal-La Prairie, et les hôtels qui s’y trouvaient.

Aujourd’hui, le chemin de Saint-Jean, le boulevard Taschereau et le secteur patrimonial du Vieux-La Prairie sont les principaux endroits où nos citoyens et les gens du Roussillon vont trouver de tout pour combler leurs besoins.

Avec plus de 600 commerces, industries et travailleurs autonomes, notre ville regorge d’entrepreneurs dynamiques. La Municipalité joue d’ailleurs un rôle de facilitateur auprès du milieu des affaires. Notre coordonnateur au développement économique est très présent sur le terrain. Il va à la rencontre des gens d’affaires afin de connaître leurs attentes ainsi que pour les aider dans leurs démarches, tant auprès des différents Services municipaux de la Ville qu’avec les ministères et organismes régionaux, provinciaux et fédéraux.

La Ville de La Prairie est également très engagée dans la promotion de l’achat local. Pour une deuxième année, elle a déployé la campagne estivale Pique-Nique ton resto qui se veut l’incontournable de l’été. Je suis très fier de voir la Ville revêtir les couleurs de cette dynamique campagne encore cet été. Nos employés municipaux ont mis toute la gomme pour faire de cette dernière une réussite, et ce, pour le plus grand plaisir des citoyens et le plus grand bonheur des commerçants.

Tout récemment, j’ai pris l’initiative de faire connaître davantage nos entreprises sur les réseaux sociaux par l’entremise de capsules vidéo sur les commerces laprairiens. Certes, l’objectif derrière ce concept est de découvrir nos entreprises, mais aussi de relancer l’économie de La Prairie dans le cadre de cette pandémie qui laisse poindre maintenant des jours meilleurs.

Ces capsules sont disponibles en ligne sur ma page Facebook. Je vous invite fortement à les visionner afin de découvrir l’étendue de l’offre commerciale dont regorge notre ville : https://www.facebook.com/donat.serres

Donat Serres, maire de La Prairie

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet