Avec ses portions copieuses, ses recettes uniques, un menu diversifié et une expérience des plus agréables en salles à manger, les restaurants Küto, dont le siège social est situé à Delson, sont devenus incontournables dans la MRC de Roussillon, à La Prairie, Sainte-Catherine et plus récemment, à Châteauguay, sous la main de la propriétaire franchisée Sue Muraca.
« Notre menu est original et composé de spécialités. La qualité de la nourriture est également incomparable. Tout est frais du jour, sans exception », fait savoir l’entrepreneure.
« Chaque client qui entre dans l’un des restaurants est reçu comme un invité à la maison », souligne Mme Muraca.
Celle-ci se souvient être tombée amoureuse de la bannière Küto pour les valeurs qu’elle prône. Depuis sa création, cette magnifique entreprise roussillonnaise a vécu une véritable expansion, avec une trentaine de succursales au Québec.
De son côté, Mme Muraca opère ses franchises avec son conjoint et ses deux fils, ce qui fait de ses restaurants des endroits d’autant plus conviviaux et familiaux.
« Nos employés font aussi partie de la famille. C’est ainsi qu’on gère notre entreprise. Sans eux, nous ne sommes rien. C’est grâce à eux que nous avons tant de succès. Ils sont d’une grande importance et cela se projette dans la salle à manger », dit-elle.
Mme Muraca ne manque pas non plus de remercier la fidèle clientèle dont le soutien a été d’une valeur inestimable pendant la fermeture des salles à manger dans la dernière année.
Les plats pour emporter ou en livraison depuis l’arrivée de la pandémie sont bien connus de la clientèle du Küto. Néanmoins, le service en succursale vaut le détour. Mme Muraca invite cordialement les gens à s’y rendre pour une expérience plus qu’agréable et, surtout, abordable avec des plats savoureux accompagnés d’une carte de vins, qu’ils peuvent s’offrir tous les jours de la semaine, midi et soir.
Retourner en salle à manger, à l’intérieur ou sur les terrasses, où les consignes sanitaires sont respectées à la lettre, c’est aussi découvrir les nouveautés en restaurant. On y retrouve de nouvelles entrées comme le saumon de type fish and chips, le tartare au bœuf smoked meat, le tartare de thon asiatique retravaillé ainsi qu’un nouveau gâteau aux carottes.
À Châteauguay, la clientèle sera ravie de découvrir Küto, qui s’y trouve depuis décembre 2020. Elle aura droit à un service de cueillette à la fenêtre sous peu. Les clients pourront ainsi commander en ligne et ramasser leur commande sans sortir de la voiture.
Soirée promotions
Chaque jour, une promotion est offerte à la clientèle: dimanche tartare à 18$, mardi 15% sur les tartares réguliers, mercredi trilogie pour emporter à 26$ et à volonté en salle à manger pour 29$ – de retour depuis quelques semaines –, jeudi Poké bol à 19$ et promotion du midi à 18$ du lundi au vendredi.
« Ça fait partie du concept depuis le début des restaurants Küto. Les promotions ont changé et évolué depuis 5 ans, mais ça demeure », dit-elle en ajoutant que cela permet à la clientèle de développer des habitudes.
De plus, les sauces, dont la célèbre vinaigrette de la salade verte, et les croustilles sont uniques et toutes cuisinées au même endroit. Ainsi, peu importe la succursale où les amateurs de Küto vont, ils retrouveront les mêmes saveurs qui leur plaisent tant.
Implication
Inspirante dans le milieu des affaires, Mme Muraca se fait un devoir de s’impliquer dans la communauté. Que ce soit sous la forme de commandites ou en donnant des conseils aux autres entrepreneurs qui débutent. Elle-même encourage les commerces locaux au quotidien en tant que citoyenne et souligne l’importance de le faire pour que la région regorge de réussites.
Fous du Rou en tournée
Mercier, restaurant Grégoire
Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier
Les heures sont approximatives.
Mercier, bar laitier Mercier
Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier
Les heures sont approximatives.
Saint-Philippe, Chocomojo
Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe
Les heures sont approximatives.