Partagez cet article

Les Librairies Boyer  se spécialisent en vente de  livres, de fournitures scolaires et de bureaux, en plus de sa boutique cadeaux, jeux et papeterie fine avec des produits Hallmark, entre autres. C’est l’endroit tout indiqué pour la rentrée scolaire qui approche à grands pas.   

La qualité sans équivoque de tout ce qui est offert à des prix concurrentiels est d’une grande importance pour l’entreprise.  

« Des thrillers aux romans d’amour, des livres jeunesse aux dictionnaires, nous offrons toutes les nouveautés ainsi que les classiques. Si nous ne l’avons pas, nous le commanderons pour vous, et ce, sans frais supplémentaires. » 

Le service au cœur des valeurs  

Dans chaque succursale, le service à la clientèle personnalisé est d’une qualité exceptionnelle. Les 85 employés et plus qui travaillent au sein de l’entreprise sont guidés par leur passion au quotidien et en magasin, offrent des conseils adaptés aux besoins, désirs et goûts de chacun.  

Durant la pandémie, l’entreprise s’est adaptée et a fait preuve d’une grande résilience. 

Achat local 

Magasiner chez Librairies Boyer, c’est encourager une entreprise 100% québécoise « qui attache beaucoup d’importance au client et à un service parfait. On essaie toujours de trouver les produits pour les satisfaire. L’achat local, il n’y a rien de plus important. Pensez à nous plutôt qu’aux grandes chaînes américaines »! 

Plus de 24 000 titres, 38 000 livres, une banque de données impressionnante en livres numériques, des accessoires et fournitures de bureau incluant du mobilier, des jeux et cadeaux pour les petits et les grands, et encore plus vous attendent dans nos succursales.  

Histoire 

Librairies Boyer est née il y a près de 70 ans, en 1952. Acquis par Gérald Boyer, le magasin, qui n’avait qu’environ 10% de la superficie actuelle, vendait alors des volumes, articles religieux et scolaires et ne comptait que trois employés. L’entreprise en a fait du chemin depuis, passant aux mains d’une deuxième génération en 1977 et prenant de l’expansion.  

Aujourd’hui, on compte cinq succursales, dont une boutique à Saint-Constant depuis 2018, puis une à Châteauguay depuis 1965. 

« J’y suis entrée avec mon mari, Michel Grefford, après nos études universitaires. Et maintenant, nos trois enfants travaillent dans l’entreprise depuis plusieurs années et ils vont prendre la relève, donc une troisième génération assure la pérennité des magasins », partage Mme Boyer avec fierté.  

La communauté peut bénéficier d’une bonne librairie qui offre une ambiance familiale, en plus d’être purement québécoise.   

 

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet