Partagez cet article

Dès l’entrée chez Luminaires Paul Grégoire, une institution dans la MRC de Roussillon, les gens sont impressionnés par tous les choix qui s’offrent à eux.  

« La réaction d’un client lorsqu’il franchit le seuil de notre porte en dit long. Les gens sont éblouis par la variété. Nous maximisons l’espace pour qu’ils puissent voir la variété », souligne Johanne Grégoire, copropriétaire. 

En plus de luminaires haut de gamme à des prix compétitifs, tous les budgets peuvent être respectés, notamment grâce aux produits en liquidation et des spéciaux quotidiens. 

Plus de 6 000 démonstrateurs se trouvent dans la salle de montre imposante. Chaque luminaire est sélectionné avec soin auprès de plus de 1 000 fournisseurs avec lesquels l’entreprise entretient des relations de qualité. Grâce aux catalogues, les clients ont encore plus de choix qui peuvent être commandés.  

Personne ne ressort du commerce sans avoir une réponse grâce aux 18 employés de 17 à 71 ans formés pour offrir les meilleurs conseils, soutient Johanne Grégoire, copropriétaire.   

Famille 

Les cinq enfants de M. Grégoire ont tous travaillé avec leur père. L’intérêt de ce dernier pour les luminaires était contagieux, partage Mme Grégoire, aujourd’hui à la tête du commerce avec ses frères Denis et Paul.  

Son père Paul Grégoire était un homme fasciné par le travail du métal dans les années 1970, alors que son frère machiniste le pratiquait. Dans un sous-sol, il a ainsi appris petit à petit à fabriquer des luminaires. Ce fut les balbutiements de Paul Grégoire Luminaires, un commerce maintenant fort bien connu à Sainte-Catherine. 

Une cinquantaine d’années plus tard, ses enfants perpétuent sa passion et ses valeurs dans un magasin qui a grandi afin d’offrir une variété impressionnante de produits. 

Le premier commerce aménagé à Saint-Isidore a rapidement pris de l’expansion, tout comme la clientèle.  

« On peut encore voir sur la bâtisse que des locaux se sont ajoutés au fil du temps. Mon père était un homme de grandeur. Il avait le rêve d’avoir un commerce avec pignon sur une rue importante. Les clients sont devenus tellement nombreux qu’il a saisi l’occasion quand le lieu est devenu disponible sur la route 132, à Sainte-Catherine », se souvient Mme Grégoire en ajoutant que son père est un pionnier. 

Le legs est plus qu’un héritage pour le trio Grégoire, qui conserve encore à ce jour les façons de faire d’autrefois, malgré une évolution constante de l’entreprise qui a refait son image de marque et son logo en 2020, puis qui compte dévoiler un site Web éventuellement.  

« Certaines choses changent, mais l’importance de la famille demeure. Nous restons une entreprise familiale indépendante au service de notre clientèle », affirme Mme Grégoire.  

C’est notamment pourquoi le magasin est fermé le dimanche depuis 2016, afin que les employés puissent bénéficier de moments familiaux.   

Au cinéma et à la télévision 

En plus de sa réputation qui attire des clients de toutes les régions, Luminaires Paul Grégoire brille au cinéma. Des créations sur mesure de l’entreprise font partie d’une centaine de productions cinématographiques et télévisuelles depuis près de 20 ans.

« On est maintenant reconnus dans le milieu. Les gens ne le savent pas, mais nos luminaires sont vus partout sur la planète! On en est très fiers », exprime Mme Grégoire.  

Visitez Luminaires Paul Grégoire dès maintenant pour trouver ce que vous cherchez, peu importe votre budget!  

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet