Partagez cet article

Riche de plus de trois siècles d’histoire, Châteauguay regorge d’attraits à proximité les uns des autres, qui font d’elle une ville se distinguant de multiples façons. Sur le plan économique, ce sont plus de 1 000 entreprises qui sont installées chez nous, tant dans le commerce de détail, qu’en restauration, hébergement, services professionnels ou industriels.

Consommer local, c’est d’abord et avant tout favoriser l’économie d’ici. Et c’est facile à Châteauguay… Nous avons de tout!

Pourquoi ne pas prendre le temps de vous présenter trois entreprises d’ici aujourd’hui, choisies tout particulièrement parce que c’est maintenant l’été et que cette belle saison chaude nous rend gourmands!

La Chopinerie, située au 65, rue Principale tout juste en face de l’école Marguerite-Bourgeois, est un petit bistro où on sert des cafés de toutes sortes, de formidables sandwichs et de fabuleux desserts. Que ce soit pour se ravitailler un matin plus pressé ou pour prendre le temps de déguster un délicieux repas le midi entre ami.e.s ou collègues, l’endroit vous charmera à tout coup!

Besoin d’un peu plus d’intimité? Une jolie terrasse située dernière la bâtisse vous permet un moment de relaxation. Aussi propriétaires de la Pâtisserie Obsession, aussi à Châteauguay, les propriétaires Anne Fradette, Caroline Brunet et Nicholas Néron vous invitent à ajouter La Chopinerie dans votre routine hebdomadaire!

Quant au deuxième commerce, Euro Déli, c’est l’endroit idéal pour y faire de merveilleuses découvertes tant au niveau des pâtes, des sauces et de toutes sortes de produits d’épicerie fine. Retrouvez des importations de toutes sortes dans ce commerce situé au centre commercial Maple, 161, boulevard Maple. De plus, Giovanna et Juliano, mère et fils, préparent de succulents sandwichs… sans compter la spécialité de la maison : les pizzas!

Tant qu’à se trouver au centre commercial Maple, impossible de ne pas être attiré par la Confiserie Clémex! Les étalages colorés, la grande variété de produits et les paquets cadeaux sont tous plus beaux les uns que les autres. Tout nouveau commerce établi au 143, boulevard Maple, la vente de friandises, d’arachides, de noix et de toutes formes de confiseries est la spécialité de la place. Son directeur Francis, grand partisan des Canadiens de Montréal, est toujours prêt à vous recevoir pour vous conseiller les meilleures sucreries et vous permettre de gâter les gens qui vous sont chers.

La crise de la COVID-19 a des répercussions énormes sur l’économie. Pour donner un coup de pouce à nos entrepreneurs d’ici, n’hésitez pas à les visiter et à parler d’eux. Chaque petit geste compte. Il y a tellement à découvrir… non seulement à Châteauguay, mais aussi dans tout le Roussillon. Ici… nous sommes FOUS DU ROU!

Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay

Partagez cet article

Fous du Rou en tournée

17 Juil 2021 12h00 à 14h00

Mercier, restaurant Grégoire

Restaurant Grégoire
975 boulevard Saint-Jean-Baptiste, Mercier

Les heures sont approximatives.

17 Juil 2021 14h00 à 16h00

Mercier, bar laitier Mercier

Bar laitier Mercier
949, rue Saint-Joseph, Mercier

Les heures sont approximatives.

23 Juil 2021 16h00 à 20h00

Saint-Philippe, Chocomojo

Devant la Chocolaterie Leonidas Chocomojo
155, chemin Sanguinet, Saint-Philippe

Les heures sont approximatives.

Voir le calendrier complet